samedi 26 janvier 2013

L'Opéra de Sydney

| | 3 commentaires
Non je ne suis pas morte dévorée par un requin, ou encore piquée par une des plus venimeuses araignées australiennes.
J'ai juste pris le rythme de mon boulot, et le week-end je me repose (et je profite de la plage et du soleil) au lieu de vous donner des nouvelles ! 

Je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes publications. 
En attendant, aujourd'hui, je vous emmène sur le bord de l'eau, à l'opéra de Sydney !!   

Le Père Noël australien m'a gâté pour Noël en m'offrant une place pour l'opéra La Bohème, dans l'opéra de Sydney ! Premier opéra de ma vie ET à l'opéra de Sydney ! 



Je suis donc allée voir samedi soir il y a 15 jours l'opéra de la Bohème.
C'était rigolo parce qu'il y avait des profils de gens très différents qui venaient à l'opéra, certains en jean, tongs et sac à dos, d'autres en tenue de soirée, avec des chignons magnifiques, des étoles …



Pour la première partie de l'opéra, j'étais assise tout au fond dans la partie basse de la salle, du coup je ne voyais pas les sous-titres. Et ne connaissant pas (encore) l'italien, je n'ai pas tout compris. Mais c'était un régal pour les yeux et pour les oreilles. De magnifiques voix, des costumes tous aussi beaux les uns que les autres. Et j'ai quand même réussi à comprendre l'histoire.
Pour la seconde partie de l'opéra, j'ai remarqué qu'il y avait des places disponibles plus en avant de la salle, je m'y suis donc installée et j'ai pu profiter de la (tragique) fin de la Bohème en lisant les sous-titres!

En sortant de l'opéra, on arrive sur le parvis de l'opéra, les buildings en face, l'eau à nos pieds, le Sydney Harbour Bridge en fond, c'est magique de nuit !



3 commentaires:

  1. Génial ... C'est tellement chouette l'esplanade de l'opéra : on s'était baladé là-bas, de nombreuses fois...

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé ton premier Opéra. Il faudra recommencer à l'Opéra de Lyon. Bon ok, il est moins prestigieux que l'Opéra de Sydney, mais il y a de très belles oeuvres à voir. On ira ensemble, si tu veux.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance