samedi 6 avril 2013

Jervis Bay - Day 1

| | 1 commentaires

En Australie, il y a peu de jours férié. Lors de Pâques, il en a deux, le vendredi et le lundi de Pâques. Ce qui fait un week-end de 4 jours (le seul long week-end des australiens en fait). Du coup TOUS les australiens partent ces 4 jours. Je n'ai pas dérogé à cette règle, même si je ne suis pas australienne et je suis partie avec 4 copines à Jervis Bay. A 3 heures au sud de Sydney, les plages de Jervis Bay sont connues pour avoir le sable le plus blanc du monde, et une eau turquoise qui permet de voir tous les poissons (et les requins, et les méduses!).

Pour nous y rendre, nous avons choisi le chemin le plus long, mais aussi le plus beau. Nous avons emprunté la route côtière. Le contraste entre le bleu du ciel, celui de la mer et le vert de l'herbe et de la forêt était magnifique. 



Une fois arrivées à Jervis Bay, nous avons pique-niqué au bord de l'eau. Nous étions un peu inquiète car on voyait de la fumée s'élever de la forêt et des policiers bloquaient la route pour aller jusqu'à Jervis Bay. Finalement, nous avons appris que les pompiers avaient déclanchés un feu dans la forêt, parce qu'il y avait une zone à risque et que tout était sous contrôle. 



Après avoir déposé nos affaires au camping, nous sommes parties direction Huskisson Beach. Je n'ai jamais vu du sable aussi blanc et une mer aussi bleue. 


Il y avait même des mariés qui prenaient des photos dans ce cadre paradisiaque. 
Voilà ma première journée sur les plages de Jervis Bay. Je reviens très vite avec la suite de mes aventures, des histoires de dauphins, de kangourous...  

1 commentaires:

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance