mercredi 1 mai 2013

Road Trip - Day 3 - Melboune suite et fin

| | 1 commentaires
Suite et fin de notre promenade dans Melbourne. Nous avons ré-emprunté le tramway gratuit pour les touristes pour nous rendre dans le centre ville. Nous avons fait une promenade appelé "Le petit Paris", qui permet de visiter des petites galeries, des jolis centres commerciaux, de passer devant des théâtres...


Melbourne est connue pour ressembler à une capitale européenne. On a vu des petites rues avec des cafés et des terrasses, à certain moment j'avais l'impression d'être dans les rues de Paris, à d'autres moments, je me croyais à Berlin !


Les petites ruelles de Melbourne sont réputées pour leur Street Art. Malheureusement, nous n'avons pas très bien cherché et n'en avons pas beaucoup vu. Un (tout) petit aperçu en photos.

J'ai trouvé que cette ville était intéressante à visiter, mais je ne suis pas tombée sous le charme comme à Sydney. C'est vrai que ça ressemble à une grande ville européenne. Certains bâtiments sont magnifiques, mais il y a aussi beaucoup de vieux immeubles, et par moment j'ai trouvé ça vieux et pas très propre comme endroit. 

 

Le quartier chinois ! J'avais l'impression de retourner quelques années auparavant à Shanghai. Les mêmes odeurs, les mêmes têtes, les mêmes magasins, les mêmes devantures... :) 



Et voilà, la visite de Melbourne touche à sa fin. Je suis contente d'avoir visité cette ville. Prochaine étape Geelong, petite ville cotière au sud de Melbourne et à 40 kilomètres du début de la Great Ocean Road. 

1 commentaires:

  1. C'est bizarre : je n'arrive pas à me rappeler que j'avais vu tout cela ... faut que je retourne voir mes photos : en attendant, c'est très sympa ...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance