samedi 6 juillet 2013

Cours de géographie de l'Australie

| | 0 commentaires
Avant d'entamer mes prochains articles qui retracent mon Road Trip dans le centre de l'Australie, quoi de mieux qu'un petit cours de géographie australienne? L'Australie est un TRES GRAND pays, c'est le 6 ème plus grand pays du monde. En fait, dans le contient australien, on peut faire tenir toute l'Europe, et encore il reste de la place :)

On compte 8 états australiens : 
- WA = Western Australia
- NT = Northern Territory
- SA = South Australia 
- QLD = Queensland
- NWS = New South Wales (là où se trouve Sydney)
- ACT = Australian Capital Territory
- VIC = Victoria
- TAS = Tasmania



Et chaque état à sa propre plaque d'immatriculation, avec un petit slogan propre à chaque état. Tout au long de mon séjour, j'ai été à la chasse de toutes les plaques d'immatriculation des états australiens. N'ayant pas tellement tellement voyagé, je ne m'en suis pas trop mal sortie, il ne m'en manque aucun :)


Chaque état a plusieurs slogans et malheureusement je ne les ai pas tous vu. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance