jeudi 11 juillet 2013

Road Trip Red Center #2 - Uluru, l'Ayers Rock

| | 4 commentaires

Cette fois-ci, nous voici en direction de l'emblème de l'Australie, Uluru (aussi appelé l'Ayers Rock).
Une petite photo pour immortaliser notre maison à roues.

Nous arrivons juste au coucher du soleil, le moment (paraît-il) qu'il ne faut pas louper. Le temps d'installer nos chaises de camping et de sortir des bierres pour trinquer (certaines personnes ouvrent le champagne, c'est rigolo), nous voici installés pour le spectacle :)
Le rocher change de couleurs au fur et à mesure que le soleil se couche, c'est vraiment beau.

Même les pigeons à crêtes sont là pour admirer le coucher de soleil.

Puis nous repartons en direction du camping avant qu'il ne fasse complètement nuit. Mais quelle bonne surprise, sur la route, au détour d'un virage, la lune se lève sur Uluru, c'est magnifique. Ni une, ni deux, on s'arrête pour immortaliser ce moment.

Après une (courte) nuit de sommeil, nous repartons pour admirer le lever de soleil cette fois-ci. La plateforme prévue à cet effet est noire de monde. Mais j'ai quand même réussi à prendre des photos qui font croire qu'on est seul, perdu au milieu de l'outback australien.

Un petit jump devant Uluru et une photo souvenir de touristes avant de repartir.