jeudi 10 janvier 2013

L'été Australien

| | 1 commentaires
Aujourd'hui, parlons un peu du temps en Australie ! Il y a 2 jours, c'était la canicule en Australie ! 43° à Sydney, et je vous assure quand on se trouve dans la city au beau milieu des buildings, avec tous les pots d'échappement des bus et des voitures, on les sent les 43°!!


Sur la carte ci-dessus, qui date d'il y a 2 jours (Mardi 8 Janvier 2013) toutes les parties rouges représentent des températures supérieures à 50-52° !! Il y a également de nombreux incendies qui se sont déclarés dans tous le pays et de nombreux états sont en alerte incendie ! Il faut dire qu'il fait extrêmement sec et qu'il y a du vent, ce qui favorise donc les incendies !!

Je vous raconte tout ça, mais hier, il faisait 25° (et j'avais froid - je crois que je commence à m'habituer au climat australien!), ce qui est plus raisonnable!

J'ai commencé mon stage depuis mardi. Je travaille dans le centre de Sydney. J'ai 2 heures de trajet par jour, un peu long mais pour l'instant, ça ne me pèse pas trop ! 
Mon job est très intéressant, je m'occupe du design et de la communication à la chambre de commerce et d'industrie française à Sydney.  
Cela me laissera peut être un peu moins de temps pour mon blog, mais je vais essayer de partager des petites tranches de vies australiennes aussi souvent que je le peux. 

Merci encore à tous ceux qui me laissent des gentils commentaires, ça me fait toujours plaisir ! Si vous voulez m'écrire des mails ou m'envoyez du courrier, demandez moi mon adresse, je serais ravie de recevoir de vos nouvelles !!

1 commentaires:

  1. Salut ma Alice, trop cool ton voyage!!. J'aurais du demander une place dans ta valise, les températures et le climat me corresponde tout à fait.
    Les photos sont magnifiques, surtout celles de la plage ou les couleurs sont juste excéptionnelles. Ce mélange de rouge, orange et sable!!!
    Je ne te mets pas de photos de Lyon car il n'y a rien de vraiment exotique. Sauf si on considère que la neige est exotique.
    Bon, promis d'ici à la fin du week end prochain je te fais un mail avec toute le famille. Qui sait après la reine de groupe il y aura peut être des ragots intéressant !!!

    À bientôt bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance